La ville nouvelle de Sénart 

Une ville nouvelle en pleine expansion

La Ville Nouvelle de Sénart

Née en 1973, Sénart est la plus jeune
des villes nouvelles



Comme ses homologues, elle a été créée à l'initiative de l'État pour mettre un frein à l'urbanisation anarchique et à la spéculation foncière autour de Paris. Sénart ambitionne d'être un lieu de vie animé et bien équipé où chacun pourra bénéficier d'un cadre de vie préservé et valorisé.
Le Carré Sénart

Un nouveau concept
au cœur de la Seine et Marne (77)



Le Carré, centre ville de Sénart, est un espace novateur aménagé dans un écrin paysager situé en appui sur l'Allée royale. C'est un véritable carré de 1,4 km de côté, Irrigué de canaux et bordé de tilleuls. Il accueille bureaux, commerces et espaces de loisirs.
L'agglomération en images

Découvrez la ville de Sénart & le Carré
Vidéo sur le Carré Sénart



Plaquette anniversaire de l'agglomération de SénartSénart fête ses 40 ans et poursuit son développement d'une manière maîtrisée et raisonnée, veillant à préserver un cadre de vie de qualité pour ses habitants.

A cette occasion, le Syndicat d'agglomération nouvelle de Sénart présente une sélection de documents d'archives (cartes, photographies, délibérations du Comité Syndical) retraçant 40 ans d'aménagement du territoire à Sénart. De la naissance de Sénart en 1973 avec la construction des premiers quartiers jusqu'à l'aménagement de l'espace central.

Des nombreux projets se concrétisent avec notamment le développement des pôles commerciaux "Carré Sénart - Shopping Parc", l'ouverture du TZen Sénart-Corbeil (1ère ligne d'un réseau structuré en grande couronne parisienne et la tertiarisation du développement économique.
Restez connectéFlux RSS
 
Inscription Newsletter
Carré Haussmann

Mentions  |  Crédits